Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Le télétravail représente 7% des actifs

Publié le 14/12/2004 - Lu 863 fois - Auteur : achtungbaby
Une étude du ministère du travail réalisée pout le forum des droits sur internet a été publié ce mardi. Il indique que le nombre des télétravailleur augmente de façon lente mais régulère depuis 2001.

Sur 22 millions de salariés français, 7% sont des télétravailleurs, soit près d'un million et demi de personnes. Cette population se partage en deux groupes, les télétravailleur nomades (5%), et les télétravail à domicile (2%).

Ce sont principalement des cadres masculins en CDI, qui exercent dans les secteurs financiers et les services aux entreprises.

Le Forum des droits sur l'internet a publié mardi matin une série de recommandations sur le télétravail en France pour demander la mise en place d'un cadre juridique adapté aux réalités du télétravail, qui sécurise l'employé, notamment par l'instauration d'une présomption d'accident du travail au domicile.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Un virus informatique dans des e-cartes de Noël
News précédente »
Piratage sur Internet: 55% des Français contre les sanctions