Dans un communiqué de presse, l'Afnic (Association française pour le nommage
internet en coopération) a publié aujourd'hui
les premiers chiffres de l'ouverture du .fr aux particuliers. C'est 61 000 demandes d'enregistrement qui ont été envoyées par 223 bureaux d'enregistrement entre le 20 et le 23 juin. Parmi celles-ci, 37 000 ont été acceptées une fois les vérifications de l'AFNIC effectuées (noms de domaine déjà existants ou faisant partie de la liste des termes non attribuables ou réservés, etc.)
Selon le communiqué, Jean-Claude Gorichon, Président de l'AFNIC, indique que "l
'intérêt des particuliers pour les noms de domaine en .fr est croissant depuis le 20 juin et devrait se poursuivre dans les mois qui viennent, de nombreuses possibilités restant offertes aux particuliers désireux de personnaliser leur identité sur Internet".
Le site
www.faites-vous-un-nom.fr, créé spécialement pour l'occasion, indique que 50% des demandeurs appartiennent à la tranche d'âge 25-40 ans et 19% sont des Parisiens (
intra muros).
L'Association se félicite en outre du fait qu'aucun incident ne soit venu entacher le processus, fruit d'un travail de plusieurs mois de la part des équipes de l'Afnic et des bureaux d'enregistrement.