Vendredi, lors d'une conférence d'affaires à Paris, "Concurrence 2006", Neelie Kroes, Commissaire européenne à la Concurrence, a annoncé une enquête future sur les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des télécommunications.
Actuellement, deux enquêtes en cours dans les domaines de l'énergie et de la banque ont révélé des problèmes significatifs, selon Neelie Kroes. Les résultats devraient en être publiés d'ici à la fin de l'année et l'Union Européenne devrait enchaîner sur cette nouvelle enquête.
Neelie Kroes n'a pas détaillé ses inquiètudes concernant l'industrie des télécommunications mais un rapport publié en février dernier par des régulateurs de l'Union Européenne démontrait qu'il n'y avait pas de réelle concurrence sur le téléphone et l'
Internet dans la plupart des pays européens.