Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les acteurs du mobile constituent un groupe de travail autour de linux

Publié le 16/06/2006 - Lu 1388 fois - Auteur : achtungbaby
Les opérateurs de téléphonie mobile DoCoMo et Vodafone, et les fabricants de terminaux mobiles Motorola, Samsung, Nec et Panasonic ont annoncé qu'ils allaient créer un groupe de travail indépendant à but non lucratif, dont l'objectif sera de développer un système d'exploitation commun basé sur linux.

Les appareils mobiles sont de plus en plus sophistiqués, et comme des petits PC, deviennent par la force des plates-formes multimédia à part entière. Le coût de développement des outils nécessaires à l'exploitation de ces ressources est élevé et la constitution d'un groupe de travail permettra de le partager

Aujourd'hui les appareils du marché utilisent essentiellement les OS Symbian et Microsoft. Linux n'est que peu exploité sur ce type d'appareil, avec un marché concentré sur la Chine. On notera toutefois l'apparition du TWIN de Neuf Cegetel tournant sous linux.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Arret de la fusion Tele2-Versatel
News précédente »
Amazon se lance timidement dans l'alimentaire