Orange vient d'annoncer que les temps d'attente devenaient gratuit pour son service clients, l'opérateur mobile est le premier à emboîter le pas.
"Ce nouveau service vient compléter le dispositif de gratuité du temps d'attente mis en place en avant-première en décembre 2005 sur les services clients internet" de France Télécom, indique le communiqué.
SFR devrait suivre le même chemin d'ici la fin du mois de juin pour les clients de cartes pré-payées et courant novembre pour les clients forfait. Bouygues Telecom ne donne pas de date.
Rappelons que ces décisions font suite à la demande du ministre de l'Industrie François Loos. Les opérateurs mobiles s'étaient engagés auprès de ce dernier en septembre dernier sur la mise en place de la gratuité du temps d'attente pour le service clients à la mi-2006.
François Loos a imposé aux fournisseurs d'accès internet et à tous les secteurs économiques utilisant un service de centres d'appel de rendre gratuits les temps d'attente avant fin 2006.