Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Vive la recherche communautaire avec Mon Web 2.0 de Yahoo!

Publié le 08/05/2006 - Lu 1190 fois - Auteur : Pfff

Le but est simple, chaque internaute classe ses sites préférés et les partage avec des amis ou le monde entier. Mon Web 2.0 permet également de sauvegarder les liens vers les sites que vous aimez et d'y avoir accès n'importe où dans le monde.

Yahoo! développe ce type de recherche car selon Olivier Parriche, directeur de Yahoo! Search, « la pertinence des moteurs est malade » à cause de ce que l'on appelle le « spamdexing ».

Afin de contrer cette prise d'assaut des algorithmes des moteurs de recherche, Yahoo! va améliorer le sien mais également faire confiance aux internautes pour indexer les sites à la place des robots.

Pour accéder à Mon Web 2.0, il suffit de disposer d'un compte chez Yahoo! (une adresse mail par exemple) et de personnaliser son profil.

Mon Web 2.0 a emprunté le principe de tags à deux sociétés que Yahoo! a récemment achetées, Flick'r et del.icio.us.

L'utilisateur inscrit à Mon Web faisant une recherche sur le moteur de recherche retrouvera bien sûr les liens sponsorisés en haut, suivi des résultats du moteur « classique » mais disposera en plus d'un encart « Mon Web 2.0 » avec les sites indexés par les internautes.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Carbeo.com vient au secours des automobilistes !
News précédente »
Les défenseurs du non au projet DADVSI ont défilé ce jour à Paris.