Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Une association bretonne veut son domaine en bzh

Publié le 12/04/2006 - Lu 1387 fois - Auteur : Pfff
PointBZH, tel est le nom de cette association qui milite pour l'obtention d'une extension de nom de domaine propre à la Bretagne : .bzh. Afin d'argumenter sur la faisabilité, la sortie du .cat pour la Catalogne, région franco-espagnole, est prise en exemple ainsi que les extensions gp, mq, re et gf pour la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et la Guyane Française.

Une pétition pour le .bzh (abréviation de Breizh, Bretagne en breton) a déjà rassemblé plus de 7000 signatures dont celles de personnalités bretonnes de la politique et de la musique.

Cette pétition est là pour appuyer le dossier breton auprès de l'ICANN. Le coût de la mise en place d'une extension est estimé à environ 80000 euros qui devraient être financés grâce aux dons d'élus locaux.

Un .bzh pourrait être utilisé par un site traitant de la culture bretonne.

Les Commentaires

C'est top cette idée
Sympa comme démarche
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Google ne peut pas enfreindre la loi.
News précédente »
Google gagne l'algorithme Orion