Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les moteurs de recherche s'attaquent à la video

Publié le 03/12/2004 - Lu 1038 fois - Auteur : achtungbaby
Les principaux moteurs de recherche Google, Yahoo et Microsoft sont en train de mettre au point des moteurs spécifiques à la recherche de contenu video. Leurs lancements sont prévus en 2005.

Google semblerait avoir pris une longueur d'avance sur ses concurrents, le moteur de recherche serait en pourparler avec des diffuseurs de contenus pour présenter sa nouvelle technologie. Cette dernière devrait permettre de rechercher un video clip sur internet dans les archives des chaînes de télévision. Les Sociétés doivent aussi trouver une solution qui respectera les droites de diffusions.

Google devrait effectuer la première démonstration de sa technologie au mois janvier durant le Consumer Electronics Show (CES).

Microsoft prévoit d'intégrer ce moteur de recherche dans son "Microsoft Media Center PC".

Yahoo prévoit quant à lui une sortie pour le premier trimestre 2005.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
France Telecom revend ses parts de l'opérateur 'indien BPL Mobile
News précédente »
British Telecom rachète 74% de l'italien Albacom