Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

DADVSI : la communauté Mac en grève

Publié le 27/03/2006 - Lu 1077 fois - Auteur : Infested Grunt
Plusieurs sites de la communauté Mac contre la loi DADVSI que l'Assemblée Nationale a votée sont aujourd'hui en grève. Les sites en grève arborent le message suivant :



Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plates-formes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi. Nous avons l'impression que le gouvernement a cédé sous la pression des majors au détriment de l'utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement.

Nous pensons néanmoins que la proposition d'interopérabilité des DRM serait une bonne initiative si elle était appliquée à tous les acteurs du marché de la musique en ligne.

La communauté Mac francophone se mobilise pour dire NON à la loi DADVSI.

Pour plus d'informations sur la loi DADVSI : eucd.info

Les sites grévistes:



images issues du site macbidouille

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
L'avenir de l'UE se fera sur le net !
News précédente »
L'internet Français en panne ce dimanche