Le proviseur du Lycée Paytavin à Mende (Lozère) a été révoqué par le ministre de l'Education Nationale pour avoir animé un
blog où il évoque son homosexualité, selon les syndicats, mais au travers d'écrits et de photos pornographiques, selon le ministère.
Ce proviseur a été suspendu de ses fonctions courant septembre et sa révocation lui a été signifiée le 10 Janvier, selon le SNPDEN (Syndicat National des Personnels de Direction de l'Education Nationale), le principal syndicat des chefs d'établissement.
Le ministère assure que le proviseur animait un blog sur lequel on trouvait des écrits et des photos pornographiques, incompatibles avec ses fonctions de proviseur. Le syndicat affirme de son côté que le blog en question ne contient aucune photo pornographique, et qu'il a été fermé par le proviseur sa suspension.
Le SNPDEN précise que les sanctions appliquées à ce proviseur sont très sévères : il a perdu ses fonctions de proviseur et, aujourd'hui, il est viré de la fonction publique, sans que la justice ne l'attaque.