Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Accord Google-AOL entériné

Publié le 21/12/2005 - Lu 1268 fois - Auteur : achtungbaby

Google a finalisé avec AOL le renforcement de leur partenariat. Le moteur de recherche sur internet américain a acquis 5% du fournisseur d'accès à internet AOL pour un montant de un milliard de dollars 5%. Le partenariat entre les deux sociétés porte principalement sur la recherche sur internet et la publicité en ligne.

On sait depuis vendredi que les autres prétendants étaient sur le banc de touche, il ne restait plus qu'à Google et AOL à finaliser cet accord. C'est aussi un échec cuisant pour Microsoft qui espérait pouvoir ainsi supplanter Google comme principal partenaire publicitaire d'AOL.

L'accord entre Google et AOL prévoit en particulier que Google mette en avant les contenus AOL dans ses résultats de recherche, on peut alors se poser la question sur la pertinence des résultats proposés par le moteur de recherche. Google autorise également AOL à utiliser la technologie de recherche de son partenaire sur son réseau.

Advertising.com, la filiale d'AOL, vendra des écrans et bandeaux publicitaires via les sites partenaires du réseau de Google. Jusqu'à présent, un seul logo était proposé.

Google et AOL vont aussi en profiter pour faire communiquer ensemble les utilisateurs de leurs messageries instantanées respectives. Les utilisateurs de l'AIM d'AOL pourront donc communiquer avec ceux de Google Talk.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Telindus préfère Belgacom
News précédente »
France Télécom s'engage aux côtés des professionnels du cinéma