Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Mariage Canal Plus et TPS, c'est fait.

Publié le 19/12/2005 - Lu 1008 fois - Auteur : achtungbaby

Vivendi Universal, TF1 et M6 ont indiqué, dans un communiqué, avoir conclu un accord de rapprochement entre les deux bouquets satellites. Au terme de cet accord, Vivendi achètera 85% du nouveau groupe constitué de Canal+ et de TPS.

TF1 et M6 sont actuellement respectivement actionnaires à hauteur de 66% et 34% de TPS. Suite à cet accord, les deux chaînes détiendront respectivement 9,9% et 5,1% du nouveau groupe. Les deux chaînes ont également annoncé qu'elles conserveront leurs participations au moins durant une période de trois ans. Après cette période, elles auront la possibilité de vendre pour un montant minimum garanti de 1,13 milliards d'euros, représentant une valorisation globale de 7,5 milliards pour l'ensemble.

Lagardère pourra, au titre de cet accord, devenir actionnaire de l'ensemble comprenant les activités de télévision payante de CanalPlus et de TPS "sans diluer les participations de TF1 et M6".


Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Après les blogs et les podcast, voici les vlogs
News précédente »
AOL et Google en négociations exclusives.