Après l'épisode de la campagne de spam politique de Sarkozy, l'épisode les achats de mots clefs douteux sur Google,
l'UMP s'attaque à un nouveau support pour recruter des nouveaux membres grâce aux téléphones mobiles.
Cette campagne de recrutement est réalisée par l'agence Phonevalley. Pour cette campagne de recrutement, la société a mis au point "un service de déclaration d'intention d'adhésion" sur les téléphones mobiles.
Les personnes désirant adhérer doivent tout simplement envoyer un SMS avec le terme "UMP" (ça va, c'est pas trop compliqué à retenir), avec leurs coordonnées à un numéro court dédié. Et bien sur le SMS est payant, il faut bien régler la facture Adword !
Les candidats à l' "adhérence", adhésion pardon (je m'égare) recevront un message de bienvenue, et seront rapidement contactés par le service des adhésions de l'UMP pour valider leur démarche.
Avec cette nouvelle campagne, les publics visés sont les jeunes actifs, public mobile et difficile à capter par les médias et les canaux de communication traditionnels.
Le nouveau slogan de l'UMP pourrait alors être : "L'UMP, ça adhère"...