Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les régionalistes appellent au boycott de Wanadoo

Publié le 22/11/2005 - Lu 942 fois - Auteur : Infested Grunt
La Fédération Régions et Peuples Solidaires qui réunissent dix partis politiques régionalistes et autonomistes en France, a appelé lundi au boycott du FAI Wanadoo pour dénoncer une des règles mise en place sur le service Wanadoo T'Chat (valable aussi pour Voila T'Chat) qui demande de privilégier le français.

Dans un communiqué reçu par l'AFP à Toulouse, cette fédération fait part de son indignation face aux propos (?) intolérants et insultants exprimés par Wanadoo à l'égard des langues régionales, qualifiés de "patois". Elle conteste une des règles de Wanadoo/Voila t'Chat qui stipule que "les conversations dans les différents patois (alsaciens, breton, provençal,...) sont laissées à l'appréciation des @ (les modérateurs): il ne faut pas que ce parler noie le salon au détriment de la langue comprise des francophones: le francais classique". La règle 5 de Wanadoo précise que ces conversations sont admises dans les salons géographiques adéquats.

La fédération exige des excuses publiques et un rectificatif immédiat pour mettre fin au boycott qui a commencé à être appliquer par les Bretons et les Occitans, selon son chargé de communication. France Télécom n'a pas fait de commentaires.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Le référencement facile grâce à Yahoo! Site Explorer.
News précédente »
La pub sur le web fait un bond de 34%.