Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

France Télécom déploie l’ADSL à Cilaos.

Publié le 18/10/2005 - Lu 1124 fois - Auteur : achtungbaby
A la Réunion, 19 nouvelles zones de couverture seront ainsi ouvertes en 2005.
La technologie ADSL sera accessible à 96% de la population réunionnaise à la fin de l’année, conformément aux engagements pris par France Télécom dans le cadre du « Département Innovant », en septembre 2004. 
Les habitants de Cilaos peuvent à leur tour profiter des bénéfices d’usage du Haut Débit grâce à l’ouverture d’une zone ADSL.

Ce déploiement de l’ADSL s’inscrit dans le cadre de la convention « Département Innovant », signée le 23 septembre dernier par France Télécom et le Conseil Général de La Réunion. France Télécom avait alors pris l’engagement de rendre accessible l’ADSL à 95% de la population réunionnaise fin 2005.
France Télécom ira au-delà de cet engagement en réalisant 1% de couverture supplémentaire : fin 2005, la technologie ADSL sera accessible à 96% de la population réunionnaise.

A Cilaos, c’est chose faite depuis ce 15 octobre 2005.

19 zones au total seront ainsi ouvertes au cours de l’année 2005.

Fin 2005, pour chacune des 24 communes de l’île, y compris celles dont la desserte est difficile, la technologie ADSL aura été installée sur au moins une partie de leur territoire. Au total, 48 zones ADSL auront été ouvertes depuis septembre 2000.

Cette contribution à l’aménagement du territoire profite également à tous les autres opérateurs, qui ont accès à cette infrastructure et peuvent commercialiser des offres sous leur marque.

Ces choix de déploiement ont été effectués pour permettre une couverture de la population et géographique la plus étendue possible. Le programme entre 2000 et 2003 a permis l’ouverture de plaques dans les zones plus fortement urbanisées et à forte concentration industrielle. Ainsi, le chef-lieu et les principales villes de la Réunion ont été équipées. En 2004, le programme d’ouverture visait à harmoniser le déploiement sur l’ensemble du territoire, notamment dans le Sud, les Hauts et les zones qui s’urbanisent fortement, grâce aux divers programmes immobiliers et l’aménagement du réseau routier. En 2005, France Télécom s’attache à étendre la couverture de façon à atteindre les 96% de couverture de la population en fin d’année.

Ces efforts de déploiement et d’accélération de la couverture représentent un effort financier et humain important, à la seule charge de France Télécom. France Télécom considère le Haut Débit comme un enjeu fondamental, à la fois pour l’entreprise et pour les territoires pour lesquels l’accessibilité et les perspectives d’usages du Haut Débit sont de formidables opportunités de développement économique et social. Tout le Groupe est engagé derrière cette stratégie volontariste : les unités de réseaux, France Télécom Recherche et Développement ainsi que les unités commerciales pour les nouveaux usages et services, les 800 collaborateurs du Groupe à La Réunion.


Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
L’antiviral de la Grippe Aviaire retiré de la vente aux enchères.
News précédente »
Liberation.fr fait peau neuve