Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Très forte croissance pour Rueducommerce avant son introduction en bourse.

Publié le 20/09/2005 - Lu 942 fois - Auteur : Pfff

rueducommerce.com, un des leader de la vente en ligne de produit informatique et high-Tech en général prépare son introduction en bourse. Selon son directeur financier, la société affiche une marge brute d’environ 16%. Le taux de croissance de Rueducommerce entre 2001 et 2004 est de 94% par an alors que la moyenne du secteur sur la même période est de 58%.

La boutique en ligne attend le visa de l’Autorisation des Marchés Financiers pour commencer son introduction en bourse.

Avec une part de marché de 20% ce géant français se partage ce segment de la vente en ligne avec Cdiscount pour principal concurrent. Cette position lui vaut régulièrement des approches venant d’industriels intéressé mais le PDG de RueDuCommerce, Gauthier Picquart mais toutes proposition de rachat ont été pour le moment refusé.

Cette société fait évidement des envieux puisqu’elle n’a aucune dette, que ses ventes sont en constante progression (+32.5% pour le 1er trimestre 2005/2006). Sa trésorerie est de 9.7 millions et ses capitaux s’élèvent à 15.2 millions d'euros.

Le capital appartient à 35% aux fondateurs de la société, les 65 % restant étant à des fond d’investissement.

Les Commentaires

c'est une super boite RDC !!!
je sais :) j'y travaille !!!

Yannick
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime son travail à ce point !!!!

LDLC, c'est bien aussi je trouve !!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Symantec met en cause la sécurité sur Firefox et Mac OS X
News précédente »
Google sur les ondes grâce au WiFi