Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Accord entre 11 pays pour une connexion wi-fi

Publié le 11/11/2004 - Lu 893 fois - Auteur : achtungbaby
NEW YORK (Reuters) - Les voyageurs d'affaires pourront bientôt se connecter à internet sur leur ordinateur portable compatible Wi-Fi dans 11 pays différents en utilisant le même abonnement grâce à un accord entre les opérateurs concernés, a-t-on appris mercredi soir auprès des sociétés.

Les abonnés pourront utiliser 11.500 points d'accès sans fil dans les lieux publics aux Etats-Unis, Pays-Bas, au Japon, en Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Autriche, République tchèque, Malaisie, Australie et à Singapour.

Les opérateurs signataires de l'accord comprennent l'allemand T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, présent dans cinq pays européens et aux Etats-Unis, le japonais NTT, le britannique BT Group, l'italien Telecom Italia, le malaisien Maxis, le singapourien StarHub et l'australien Telstra.

Joe Sims, responsable du Wi-Fi pour T-Mobile USA, a expliqué que la facturation des changements de pays dépendrait d'accords bilatéraux entre les différents opérateurs.

Le nombre de pays susceptibles d'offrir une connexion Wi-Fi commune pourrait monter à 30 en 2005, a estimé Kyong Yu, de StarHub.

La norme de transmission de données sans fil Wi-Fi, aujourd'hui intégrée dans la plupart des ordinateurs portables, est devenue un des moyens les plus répandus de connexion à l'internet mobile, mais les voyageurs internationaux sont actuellement contraints de souscrire un abonnement distinct dans chaque pays où ils veulent se connecter.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Gmail devient compatible avec POP
News précédente »
Lancement d'un logiciel de navigation libre