Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Le Ministère de l'agriculture migre ses serveurs NT4 vers Linux

Publié le 13/07/2005 - Lu 1025 fois - Auteur : achtungbaby

Le Ministère de l'Agriculture était équipé principalement de serveurs sous Windows NT4. Microsoft ayant annoncé la fin de vie du produit, le Ministère a lancé un appel d'offre remporté par par Mandriva. La solution proposé par l'éditeur est construite autour d'un serveur Mandriva Linux Corporate Server 3.0, avec un kit de migration automatique.

Le ministère avait imposé trois contraintes: la continuité de service par rapport à l'existant, la facilité de migration et le choix de standards ouverts pour les composants. La solution développée par Mandriva a pleinement satisfait ces 3 critères.

Mandriva a donc développé un kit de migration automatisé ne nécessitant aucune formation, ni assistante technique. Le kit de migration NT4 permet de migrer en quelques heures vers une solution Linux Corporate Server 3. Le kit permet une reprise optimale des droits liés à un compte utilisateur (ACL), ainsi que la récupération des configurations imprimantes par exemple.

Le Kit de migration Windows NT4 Mandriva sera commercialisé pour toutes les entreprises et institutions au courant de l'été. Il sera disponible en pack standard ou en solution personnalisée.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Un site simple pour protéger son ordinateur des attaques et des dangers d’internet.
News précédente »
Airbus prend son envol VoIP avec France Télécom