Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

le marketing viral, une solution à la mode (?)

Publié le 09/06/2005 - Lu 920 fois - Auteur : Infested Grunt

Le marketing virale profite de l'amplificateur qu'est Internet pour attirer de plus en plus d'annonceurs (moins chers et plus efficaces). mais le rique vient de l'agacement du consommateurs.

Le principe est simple: un mail mystérieux ou humoristique avec une vidéo ou un lien vers un site ouvert pour l'occasion, est envoyé vers une liste (légalement collectée). Les lecteurs les renvoient alors vers leurs amis ou collègues et le lecteur devient un "ambassadeur" de la marque.

Le danger vient que le mail peut être exploité et l'annonceur ne contrôle plus son image. Le consommateur peut être agacé par cette avalanche de publicités "idiotes" et cette forme de marketing en vogue ne plus faire effet.

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Une nouvelle campagne contre le piratage musical.
News précédente »
Microsoft condamné pour violation de brevet