Les premiers pas de Netscape 8 sont houleux. Après les premières failles décelées, il existe des incompatibilités entre le navigateur d'AOL et Internet Explorer. Netscape 8 a du mal à interpréter les commandes XML jusqu'à même rendre l'accés de certaines pages web inaccessibles.
Les failles critiques corrigées correspondaient à des failles non corrigées de firefox, car rappelons que Netscape 8 est basé sur le navagteur phare de la Fondation Mozilla. Sur le papier, Netscape 8 intégre les deux moteurs (Gecko pour Firefox et Ie), hors le navigateur n'interprète pas correctement les pages contenant du code XML, et ne les affiche pas par conséquent dès lors qu'il est en mode d'interprétation Internet Explorer.
Microsoft a même confirmé cette incompatibilité, qui selon eux touche les utilisateurs d'Internet Explorer 6, avec le service Pack 2. Une collaboration entre les deux Sociétés est en cours afin de résoudre se problème, et il est recommandé de désinstaller Netscape 8 en attendant un correctif.
Attention, la désinstallation ne suffit pas, car il faut aussi modifier un paramètre dans la base de registre. Pour corriger cela, il vous suffit de taper la commande regedit à partir du menu Démarrer -> Exécuter.
Chercher le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/Plugins/Extension, puis, cliquez bouton droit sur l'icone .xml et choisissez supprimer. A partir de la Ie devrait refonctionner correctement.
Enfin,
si vous aviez choisi Netscape 8, c'est sans doute pour ne plus à
utiliser Internet Explorer, donc pourquoi ne pas passer à Firefox ou
bien encore à Opera.