Un parisien de 20 ans a expliqué à notre confrère zescoop lors d'un entretien comment il surfe sur internet à haut débit sans payer le moindre abonnement. Bien sur la technique qu'il utilise peut etre apparenté à du piratage.
Pour lui rien de compliqué, pas besoin de connaissance importante en informatique ni meme de disposer d'un arsenal de guerre niveau matériel. Un simple ordinateur portable équipé en Wifi suffit.
Le principe est simple, il allume son ordinateur et se ballade dans la rue à la recherche d'un réseau sans fil mal sécurisé. Une fois trouvé il n'y a plus qu'a surfer !
Il nous raconte aussi l'air médusé des passants, se demandant ce qu'il fait avec son ordinateur en pleine rue! D'autres pas dupe, lance des "voleur de wifi!" en pleine rue.
Actuellement et avec le developpement de l'internet sans fil, il y a de plus en plus de lieux public, plus ou moins bien sécurisé qui permettent l'acces a Internet en haut débit.