Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Internet

Les intentions de Free sur les réseaux pour les années 2017 et 2018

logo Free

Le week-end dernier, Free a organisé sa convention annuelle des communautés Free. Plusieurs communautés, dont les sites Freenews et Univers Freebox, ont ainsi pu interroger la direction de Free sur plusieurs projets de l'opérateur.

[Brève] Le MP3 est libre de droit

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le MP3 est mort ! Vive le MP3 ! Le format de compression audio des vidéos MPEG 1/2 est maintenant libre de droit. La dernière licence le concernant est tombée dans le domaine public.

[Brève] La CNIL condamne Facebook à 150 000€ d'amende

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

La Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) a décidé de condamner Facebook et sa filiale irlandaise Facebook Ireland à une amende de 150 000€. La Commission avait mis en demeure le réseau social de se conformer aux dispositions de la loi Informatique et Libertés. Mais, devant des réponses imprécises de la part du réseau social, elle a décidé de le sanctionner.

SFR attaque Orange sur le déploiement fibre en zone AMII

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

L'accord signé en 2011 entre Orange et SFR pour la couverture en fibre optique des zones AMII semble de plus en plus problématique pour les 2 partenaires. Cet accord prévoit le partage des zones moins denses AMII par les 2 opérateurs : dans une zone couverte par l'un, l'autre assure le co-financement et la connexion aux points de mutualisation installés par le premier.

[Brève] Mises à jour Apple : mac OS 10.12.5, iOS 10.3.2, watchOS 3.2.2

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Apple a mis à disposition les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation pour Mac, iPod Touch, iPhone, iPad, AppleTV et Apple Watch ainsi que son lecteur multimédia iTunes.

MacOS 10.12.5 apporte les correctifs suivants :

Lancement du premier achat groupé Télécom en France par Selectra et Familles de France

famille

Vous souhaitez vous inscrire à l'achat groupé pour réaliser des économies ? Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne !

Qu'est-ce qu'un achat groupé ? Et pourquoi participer ?

Un achat groupé est une opération où les consommateurs se regroupent afin de négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs. L'avantage ? C'est une solution facile pour faire des économies.

[Brève] WannaCry demande une rançon sur les Windows non à jour

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Un logiciel rançon (ransomware ou rançongiciel) s'est manifesté ce week-end dans plus de 150 pays et aurait touché plus de 200 000 ordinateurs dans le monde, selon les services de police Europol. De nombreuses entreprises et de nombreux services sont neutralisés : les usines de Renault en France et en Slovénie, le service de transport Deutsche Ban en Allemagne, les services de Santé du Royaume-Uni (NHS), l'opérateur historique espagnol Telefonica et la Banque Centrale Russe.

Microsoft va proposer un Fall Creative Update à Windows 10

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Lors de la conférence BUILD, Microsoft a annoncé sa feuille de route pour son système d'exploitation Windows 10. L'éditeur accélère les mises à jour avec 2 mises à jour majeures par an.

[Brève] Plusieurs sites indisponibles suite à une attaque DDoS sur Cedexis

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Depuis 15h, plusieurs sites français sont indisponibles ou diffciellement accessibles, que ce soit via un navigateur ou via leur application mobiles. Parmi les sites touchés, on trouve des sites de médias comme Le Monde, Le Figaro, Le Parisien-Aujourd'hui en France, L'Equipe, L'Obs ou de France Télévisions et les e-marchands RueDuCommerce et Top Achat, du groupe Carrefour. Leur point commun est l'utilisation des services des français de Cedexis. Ce dernier subit une très forte attaque de déni de service (DDoS) sur ses serveurs.

Lufthansa et Austria Airlines proposent du WiFi dans les vols

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le groupe Lufthansa annonce la disponibilité de son service de WiFi FlyNet en vols moyen-courriers et vols domestiques sur les vols Lufthansa et Austrian Airlines. Dans quelques semaines, le service sera étendu aux vols d'Eurowings, la filiale de Lufthansa. Le groupe a équipé 19 appareils A320 de Lufthansa, 31 pour Austrian Airlines et 29 pour Eurowings avec des antennes Wi-Fi et une antenne satellite. D’autres appareils devraient être équipés très prochainement.

Pages

achat groupé télécom Familles de France