Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le réseau hotspot de Free

Un hotspot (également appelé borne wifi ou point wifi) est un matériel générant un réseau wifi auquel les utilisateurs de terminaux mobiles (ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes) peuvent se connecter pour accéder à internet. Un hotspot peut être en accès libre (gratuit) ou payant.

Comment fonctionne le réseau hotspot de Free ?

Chaque box internet Freebox se comporte comme un hotspot, qui peut être activé ou désactivé depuis l’interface de gestion Freebox, créant ainsi un réseau parfois dense de hotspots pour ses clients, essentiellement dans les grandes villes. Le réseau communautaire FreeWifi est composé de 3 millions de Freebox.

Attention, en désactivant la fonction hotspot de votre Freebox, vous n’aurez plus accès au réseau FreeWifi.

Un hotspot utilise une partie réservée de la connexion internet d’une box. Cette partie est différenciée par des identifiants et une adresse IP distinctes, pour un maximum de sécurité. Le réseau privé du titulaire de la box ne subit pas de perte de débit.

Comment obtenir ses identifiants FreeWifi ?

Pour accéder au réseau FreeWifi, des identifiants sont nécessaires. Suite à votre inscription à l’offre Freebox, Free vous communique vos identifiants par courrier. Dans le cas d’une souscription antérieure à août 2010, il est nécessaire de créer des identifiants pour accéder au réseau wifi de Free. Pour ce faire, rendez-vous sur la page https://wifi.free.fr/ en utilisant le réseau de votre Freebox. Cette page permet également récupérer des identifiants perdus.

Comment se connecter au réseau FreeWifi ?

Libre d’accès pour les clients Free (et les clients Alice Box), le réseau hotspot FreeWifi nécessite :

  • d’être équipé d’un terminal mobile compatible wifi (mobile, ordinateur portable, tablette),
  • de disposer de ses identifiants FreeWifi,
  • et de se trouver près d’une borne FreeWifi.

Pour vous connecter au réseau wifi, sélectionnez le réseau FreeWifi. En ouvrant votre navigateur, vous serez redirigé vers une page d’identification. Dans le cas contraire, la page d’accès FreeWifi devrait s’afficher en accédant à n’importe quelle page web.

Si votre téléphone mobile vous le permet, il est préférable d’utiliser un réseau wifi plutôt que la 3G/4G. En effet, votre navigation via un réseau wifi ne sera pas décomptée de votre forfait data.

De manière à simplifier votre connexion au réseau FreeWifi, vous pouvez télécharger l’application FreeWifi Connect (pour iPhone ou Android).

hotspots Free
Meta Description: 
Un hotspot (également appelé borne wifi ou point wifi) est un matériel générant un réseau wifi auquel les utilisateurs de terminaux mobiles (ordinateurs portables, téléphones mobiles, tablettes) peuvent se connecter pour accéder à internet. Un hotspot peu
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus