Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Changer de box Free

Au cours de votre abonnement, vous pouvez être amené à demander l’échange de votre Freebox. Retrouvez les différentes situations et conditions d’échange.

  • L'essentiel
  • En cas de panne, la Freebox peut être échangée gratuitement.
  • Il est possible de changer de box pour obtenir une nouvelle version.
  • Pour tout échange de box, contacter le service client Free ou se connecter à son espace client.

Dans quels cas changer de box ?

Vous pouvez faire remplacer votre Freebox dans deux cas de figure :

Comment procéder pour remplacer votre box Free ?

Là procédure à suivre pour échanger votre Freebox dépend du motif de l’échange.

Commander la nouvelle Freebox

Vous souhaitez migrer vers une Freebox Révolution, Crystal ou Mini 4K pour bénéficier des dernières fonctionnalités ? Dans ce cas, vous pouvez demander l'échange de votre box directement depuis votre compte client Free, dans l’onglet “Mon abonnement” en cliquant sur le lien “Renouveler ma Freebox” (selon le modèle souhaité). Vous devrez alors choisir un point relais pour la réception de votre nouvelle box.

Si le lien “Changer de box” n'apparaît pas, votre box est théoriquement la dernière version opérationnelle de la Freebox pour votre ligne.

Echanger la Freebox suite à une panne

Si votre équipement ne fonctionne plus correctement, vous devez prendre contact avec le service client de Free qui pourra vous proposer un échange de matériel si nécessaire. Une fois la demande de remplacement validée par Free, vous recevrez un email de confirmation, puis un email et un SMS signalant la livraison prochaine du colis (entre 24h et 48h).

Restitution du matériel et réception de la nouvelle box

Si vous avez commandé la nouvelle Freebox, l’échange de votre Freebox se fait directement dans le point relais sélectionné. A l’arrivée du colis, Free vous avertit par email et/ou SMS. Vous devrez y rendre votre ancienne Freebox avec tous ses accessoires, emballés dans un colis. Vous pourrez récupérer le nouveau matériel en présentant votre pièce d’identité.

En cas de remplacement pour matériel défectueux, l’échange de la box se fera soit par UPS à domicile, soit par Chronopost dans un point relais, selon l’équipement concerné. Vous devrez remettre votre ancien équipement (Freebox et/ou Freeplug) avec tous ses accessoires emballés dans un colis.

Frais d’échange de la Freebox

Le coût d’une migration vers une Freebox de nouvelle génération dépend de l'offre vers laquelle vous migrez. Pour la Freebox Révolution, la migration est gratuite. La restitution du matériel et la réception de la nouvelle box se font directement dans un point relais près de chez vous. Pour migrer vers la Freebox Mini 4K, des frais de 50€ vous seront demandés, ainsi que des frais d'envoi de 19€.

L’échange en cas de panne est gratuit. Cependant, certains accessoires sont soumis à un délai de garantie de 6 ou 12 mois (voir les délais).

changer de Freebox
Meta Description: 
Au cours de votre abonnement, vous pouvez être amené à demander l’échange de votre Freebox. Retrouvez les différentes situations et conditions d’échange.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France