Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La fibre optique avec la Xbox One

Fibre optique - Test d'éligibilité et souscription : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement

Fibre optique - Test d'éligibilité et souscription : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement

Test d'éligibilité - Souscription Fibre optique :
Découvrez à quelles offres vous êtes éligible en testant votre éligibilité en ligne, sur le site de SFR, ou sur le site de Bouygues Telecom. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Dernière née des consoles Microsoft, la Xbox One a la particularité de requérir une connexion internet pour fonctionner. En effet cette console propose une multitude de services nécessitant d’être connecté à internet pour fonctionner (jeux en ligne, contenus téléchargeables, navigation internet, accès au Cloud Microsoft, etc.).

  • L'essentiel
  • La Xbox One nécessite une connexion internet pour fonctionner.
  • Les fonctionnalités de la Xbox One font concurrence à certaines box internet.

Configuration minimum pour la Xbox

Pour profiter au mieux des fonctionnalités de la Xbox One, il est nécessaire de disposer d’une connexion internet.

Connexion internet minimum

La Xbox One est connectée en permanence à internet pour pouvoir accéder au Cloud de Microsoft ou permettre aux modes multijoueurs de plusieurs jeux de fonctionner. Cela nécessite donc une connexion à internet assez puissante.

La console demande ainsi une vitesse de connexion minimum de 1,5Mb/s, soit une vitesse assez facilement atteinte par l’ADSL. Néanmoins si ce débit est nécessaire pour faire fonctionner la machine, il s’avère bien limité pour accéder à toutes ses fonctionnalités. Il est donc recommandé de disposer d’une connexion plus rapide.

Une solution, la fibre optique

Une connexion de 1,5Mb/s montrera rapidement ses limites si plusieurs personnes utilisent la connexion en même temps (télévision par internet, navigation, téléchargement de contenu, etc.).

Dans ce cas, la fibre optique devient une option très intéressante grâce à une vitesse de connexion pouvant atteindre les 200Mb/s (dans les grandes villes). Avec le très haut débit, l’utilisateur de la console ne sera pas gêné par une connexion partagée entre plusieurs supports. D’autant qu’avec ses nombreuses fonctionnalités connectées (Cloud, jeux en lignes, téléchargements, mises à jours automatiques, etc.), la Xbox One se révèle rapidement gourmande en débit.

Câble ou wi-fi

Pour profiter de la vitesse de la fibre optique, il est conseillé de connecter la console par câble ethernet. Cette méthode est la plus fiable et permet une connexion plus rapide que par le wi-fi.

Néanmoins, ce dernier, bien que légèrement moins rapide, permet d’éloigner d’avantage la console du modem, jouissant ainsi d’une plus grande mobilité.

Xbox One, les mêmes fonctionnalités qu’une box internet

Outre l’accès aux jeux vidéo, la Xbox One propose un grand nombre de fonctionnalités pareilles à celles d’une box.

Depuis l’écran d’accueil, calqué sur le modèle de Windows 8, la console de Microsoft permet d’accéder à un large catalogue vidéo par le biais de la VOD, du streaming et du replay.

Ainsi, il est possible de visionner la télévision avec la TV d’Orange, Canal + ou encore l’univers de M6 avec l’application 6play. Il est également possible d’accéder à la TNT par le biais d’un tunner TNT, commercialisé pour la Xbox One depuis le mois d’octobre.

La VOD est également accessible via Netflix ou MyTF1 VOD, tout comme le replay avec différentes applications (MyTF1, FranceTV pluzz, etc.).

Cette liste est loin d’être exhaustive puisque bien d’autres applications sont disponibles. De plus il semblerait que l’avenir de la Xbox One passe également par les bouquets thématiques, puisque l’arrivée du bouquet Bein Sport sur la console est annoncée prochainement, bien que ce dernier soit déjà accessible en passant par l’application de la TV d’Orange.

Meta Description: 
Dernière née des consoles Microsoft, la Xbox One a la particularité de requérir une connexion internet pour fonctionner pour ses différents services.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus