Recherche
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

AliceBox Triway CT-633

Passer le Triway en PPPoA

PPPoE : Point to Point Protocol over Ethernet
PPPoA : Point to Point Protocol over ATM

Ce sont des modes d'encapsulation. En principe, un modem ethernet est plutôt configuré en PPPoE et un modem USB en PPPoA.

Néanmoins, le CT-633 possède un bug qui entraîne des déconnexions fréquentes lors de la navigation sur certains sites ne respectant pas la requête TCP (Boursorama par exemple). Ces sites ne tiennent pas compte du paramètre MSS (Maximum Segment Size) du paquet SYN et envoient des paquets de 1500 octets, malgré une MSS de 1406.

Le bug du CT-633 fait qu'au bout d'un certain nombre de paquets à ré-assembler, le modem plante. Il semble que le passage en PPPoA résolve ce problème.

Aller sur la page : http//root:v8r7u43y@192.168.1.1

Menu "WAN Setup"

  • VPI=8VCI=35
  • Cocher LLC/SNAPP
  • Cocher Enable NAPT
  • Cocher pppoa
  • Choisir l'authentification CHAP
  • Saisir son nom d'utilisateur
  • Saisir son mot de passe
  • Cocher 'select" dans le tableau "current atm pvc list" en bas de page
  • Cliquer sur "Modify"

Terminer par -> menu gauche "Save & Reboot" -> "Save" -> "Reboot"

Le bug du modem CT-633 devait être corrigé. A ce jour, nous n'avons pas eu d'échos concernant une éventuelle modification. N'hésitez pas à nous avertir si vous avez une quelconque information.