Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Configuration modem/AliceBox V3 / Sagem Fast 3302 -Installation
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

AliceBox V3 / Sagem Fast 3302 -Installation

Publié par achtungbaby dans la catégorie Configuration modem/ le 16/02/2006
Lu 16658 fois - 0 commentaire
Nous allons vous décrire l'installation de la passerelle résidentielle.
Il faut différencier la partie WAN de la partie LAN. Le WAN est la ligne supportant la transmission ADSL à un fournisseur de service, le LAN est le réseau domestique composé de terminaux équipés d'une pile de protocoles TCP/IP et comportant une interface ethernet, une interface USB ou une interface WIFI.

La première étape de l'installation consiste à démarrer le CD d'installation puis à relier un PC à la passerelle pour établir la connexion vers l'ISP. Une vérification de la partie VoIP, transparente pour l'abonné, est effectuée au niveau de la version du soft embarqué (firmware), si nécessaire une mise à jour est faite (suivie d'un reboot).

Le modem continue à se configurer, au niveau de la VoIP, et une vérification est effectuée en fonction des éléments fournis à l'abonnement (n° de téléphone).

Le modem effectuera systématiquement une vérification après 14 jours sans reboot.

Descriptif de l'installation via le CD

Choisir le modem correspondant :



A ce moment on lance l'installation :



Vous choisissez votre mode de connexion :



Il suffit de suivre les animations pour les branchements des différents cordons (alimentation, ADSL, téléphone):




Vous allez maintenant choisir le mode de raccordement en mode filaire (ethernet ou USB) :



ou



Le CD procède à une vérification de la présence de la carte réseau, avant de connecter le cordon ethernet (jaune) ou USB (bleu). Bien suivre la procédure pour raccorder le cordon au bon moment :





Après le choix du navigateur à utiliser, le kit de connexion est installé :




L'installation est suivie immédiatement par le lancement de l'explorateur et la connexion au serveur www.alice.fr.

Connexion en mode WIFI



Nota : la clé wep se trouve sur l'étiquette du modem. Vous pouvez utiliser n'importe quel adaptateur wifi 802.11B ou G pour vous connecter à l'AliceBox V3.
2.405 votes


« Dossier suivant
AliceBox V3 / Sagem Fast 3302 - Configuration
Dossier précédent »
AliceBox V3 / Sagem Fast 3302 - Installation et configuration