Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/FAI/Neuf/neuf TV - Nouveaux services, disponibilité pour les clients Cegetel
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

neuf TV - Nouveaux services, disponibilité pour les clients Cegetel

Publié par achtungbaby dans la catégorie FAI/Neuf le 07/12/2005
Lu 2839 fois - 1 commentaire
neuf TV, le service de télévision sur ADSL de neuf telecom, franchit une nouvelle étape avec l’arrivée de nouveaux services personnels, interactifs et convergents, comme l’enregistrement vidéo personnel ou encore la visiophonie. neuf TV sera disponible également début 2006 pour les clients Cegetel !

L’offre de programmes de neuf TV propose aujourd’hui l’ensemble des chaînes thématiques, de la TNT, ou encore le meilleur des bouquets premiums . Le réseau haut débit de neuf cegetel permet de délivrer neuf TV à 50% de la population (en tenant compte des règles d’éligibilité en matière de débits). En novembre 2005, soit un an après le lancement de neuf TV, le seuil du 50 000ème abonné avait été franchi. 30% des nouveaux clients ADSL du Groupe, éligibles à la télévision, choisissent neuf TV chaque mois.

Aujourd'hui ce sont de nouveaux services personnels qui sont proposés :

  • neuf TV interactif : neuf TV se dote d’un portail dédié pour accéder à l’ensemble des services, souscrire et/ou résilier à l’aide de la seule télécommande une option, ainsi que communiquer avec les autres terminaux de la maison (PC, téléphone).
  • Une mosaïque de 32 chaînes vient compléter le guide des programmes existant ; tout comme une vingtaine de radios en qualité numérique.
  • Mise en place des services « plus » comme les « chaînes favorites » pour accéder et naviguer uniquement dans sa sélection personnelle, un système d’ « alerte TV » sur l’écran pour être prévenu lorsqu’on le souhaite du démarrage d’un programme ou encore un « zapping virtuel » pour prendre connaissance des programmes des autres chaînes sans quitter celle que l’on regarde. Un média de service


Un « kiosque » vient également étoffer le contenu de neuf TV pour accéder directement à des services de météo, d’horoscope, de trafic, ou pourquoi pas d’actualité « people ». neuf TV initie également des jeux sur une chaîne dédiée de son bouquet. Avec RSS TV, les flux RSS, apparus sur le web, arrivent sur la télévision : les téléspectateurs pourront ainsi récupérer ces contenus mis à disposition par des sites web et disposer d’informations en temps réel.

Des services multimédias sont proposés :

  • neuf HitView : service de mesure d’usage en temps réel et en direct des chaînes de l’ADSL et de la TNT, neuf cegetel améliore encore ce service en rendant la mesure de chaque chaîne disponible sur son propre bandeau info. Le portail www.neuf.fr présente dorénavant des courbes d’usage sur six et douze heures mises à jour toutes les minutes.
Le service de messagerie vocale permettait déjà de consulter, toujours à partir du téléviseur, les messages téléphoniques de la ligne fixe ; le média player, MP9, déjà utilisé par plus de 20% des abonnés neuf TV quelques semaines après son lancement, et qui offre la possibilité d’exploiter tous les contenus multimédia de l’ordinateur (fichiers audio, vidéo ou photo) sur la télévision à l’aide de la télécommande, se déclinera en janvier en version premium.
  • MP9 Premium permettra l’enregistrement sur le PC, à partir du décodeur neuf TV, des programmes télévisés. Trois modes sont possibles, soit en programmant, soit en direct, soit en « time shift » ; grâce à ce dernier, le spectateur peut à tout moment arrêter de regarder un programme et le reprendre quelques instants après sans en perdre un extrait.
  • neuf Visio, le service de visiophonie, arrive également en janvier sur neuf TV. Une simple webcam raccordée au décodeur et deux abonnés neuf TV, en composant leurs numéros de téléphone fixe à partir de leurs télécommandes, peuvent communiquer différemment.


Début 2006, les clients de la marque cegetel pourront, à leur tour, profiter de neuf TV.

S'abonner à l'offre Neuf Télécom

Discuter sur le Forum Neuf Télécom

0 vote


je laisse un petit, car nous ne sommes que de passage sur terre joyeux noel et bonne année a tout les internautes.
« Dossier suivant
L'annuaire universel prend du retard, l'Arcep rend responsable les opérateurs
Dossier précédent »
Echosdunet change dans la continuité