Sony-Ericsson avait annoncé mi-novembre que sa gamme Android Xperia 2011 bénéficierait d'une mise à jours vers Ice Cream Sandwich. Le constructeur vient d'établir un calendrier de déploiement, et indique être en train de travailler sur l'adaptation des applications incluses afin d'utiliser les nouvelles fonctionnalités proposée par Android 4.0.
Sony-Ericsson proposera les mises à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur la gamme Xperia 2011 entre fin mars et avril 2011.
Les premiers smartphones à obtenir la mise à niveau seront :
fin mars / début avril : Xperia arc S, Xperia neo V et Xperia ray.
fin avril / début mai : Xperia arc, Xperia PLAY, Xperia Neo, Xperia mini et mini pro, Xperia Pro, Xperia Active, et pour finir Sony Ericsson Walkman Live.
Le déploiement sera progressif et étalé sur plusieurs semaines. Sony-Ericsson justifie ce calendrier "tardif" par la nécessité d'adapter toutes ses applications aux nouvelles fonctionnalités d'Android 4.0, le temps nécessaire de tester le fonctionnement sur les différents smarphones.
Le propriétaires recevront une notification directement dans le smartphone pour les informer de l'arrivée d'une mise à jour. La mise à jour se fera par OTA en WiFi ou 3G, ou encore via un PC et le logiciel Companion.
Une vidéo de présentation d'ICS en alpha est proposée par Sony-Ericsson :
Liste des smartphones Sony-Ericsson de la gamme Xperia 2011 bénéficiant de la mise à jour Android Ice Cream Sandwich :