Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Logiciels libres/Distributions/Torrentule, le moteur de recherche de torrent légal
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Torrentule, le moteur de recherche de torrent légal

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Logiciels libres/Distributions le 01/09/2005
Lu 8784 fois - 0 commentaire
La meilleure solution pour télécharger les précieuses ISO de votre distribution est de passer par BitTorrent. Mais la plupart des trackers nécessaires sont tombés car hébergés sur le mauvais site (attaqué par la RIAA/MPAA/BSA, au choix). Pourtant, Torrentule est là.
Torrentule.com est un moteur de recherche de torrent spécialisé dans les torrents "légaux", distributions Linux et musiques sous licence Art Libre ou Creative Commons.

Fort d'une base de données riche de plusieurs milliers d'entrées, Torrentule indique, selon la disponibilité, la liste des fichiers à télécharger, le nombre de seed et de peers, la taille du fichier,... Si ceux que vous recherchez n'existent pas dans la base, un méta-moteur fait appel à Google.

Torrentule est développé en PHP et Perl, deux langages de programmation libre.
3.333 votes


« Dossier suivant
Echosdunet a migré sur un serveur dédié.
Dossier précédent »
Les nouvelles offres d'Alice