Free marque un point indéniable sur son concurrent direct
Neuf Telecom, puisque la zone de couverture de la
TNT, tout du moins dans un premier temps, est limité à certaines villes.
La diffusion de la TNT directement par la Freebox permet à Free de prendre un avantage certain, puisque la zone de couverture du
dégroupage de Free est beaucoup plus importante. Tous les abonnés Freebox dégroupés pourraient alors en bénéficier.
Il y a bien sur un inconvéniant de taille, la qualité de l'image sera moins bonne que la TNT hertzienne, puisque Free compressera différement les flux videos.
Par contre la diffusion des chaînes de la TNT sur la Freebox serait soumise à une contrainte sur la numérotation obligeant Free à revoir la numérotation de ses chaînes.
La diffusion des chaînes de la TNT fait parti du projet Armageddon annoncé par Michael Boukobza, directeur général du groupe Iliad sur freenews :
"Armageddon consiste simplement en un mariage total du triple play comme cela n'a jamais été fait nulle part dans le monde. C'est nouveau techniquement, c'est nouveau règlementairement, c'est nouveau pour les utilisateurs de la Freebox"
Le "fameus" Ring Back Tone, déjà proposé fait parti également de ce projet, si le reste des annonces est du même acabi, il est certain que l'armageddon ne révolutionnera pas l'univers
ADSL...
Attendons le 15 mars pour en savoir pllus.