
Le fabriquant des cartes à puces a porté plante contre les acteurs d'Android, Google et certains constructeurs, pour violation de brevets.
Gemalto, le fabricant français de cartes à puces, a attaqué en justice le développeur Google et les constructeurs HTC, Motorola et Samsung pour contrefaçon. Les contrefaçons porteraient sur des "technologies brevetées [...] dans les années 90 dans le centre de recherche et développement de Gemalto au Texas".
Gemalto n'est pas le seul à attaquer Android, Google et une partie des constructeurs. En effet, Oracle attaque Google pour avoir violé son brevet sur le langage Java dans son système Android tandis que le vendeur de brevets NTP l'attaque avec Apple et Microsoft pour 8 brevets.