Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Les Mobiles/Téléphones mobiles/Le jailbreak légalisé aux Etats-Unis
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Le jailbreak légalisé aux Etats-Unis

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Les Mobiles/Téléphones mobiles le 27/07/2010
Lu 1671 fois - 0 commentaire
Les Mobiles Téléphones mobiles La loi DCMA a été amendée pour permettre de légaliser le jailbreak des téléphones mobiles. Elle a aussi été amendé pour autoriser certains contournements sur les DVD et les livres électroniques.
Le bureau des Copyrights américain a accepté des amendements à la loi Digital Millenium Copyright Act (DMCA) lors de sa révision triennale: une concerne le blocage de téléphone, une autre les livres audio, une dernière les DVD et d'autres sur les logiciels.

Un amendement de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) légalise le jailbreak de téléphones sous certaines conditions. En effet, cet amendement accepté par le bureau permet de débloquer n'importe quel téléphone pour exécuter des programmes légalement acquis sur une autre plateforme de téléchargement ou pour utiliser des téléphones sur tous les réseaux de téléphonie mobile compatible.

L'amendement vise Apple qui bloque les iPhone sur les réseaux partenaires (AT&T aux Etats-Unis, Bouygues Telecom, Orange et SFR en France,...) et le téléchargement d'application sur l'AppStore. Ainsi le jailbreak est légal pour utiliser l'iPhone sur les autres opérateurs américains (Verizon et les MNVO notamment) ou d'acheter des logiciels sur la plateforme Cydia.

L'amendement va également toucher les autres mobiles: ainsi il sera possible de déplomber Symbian (Nokia), Blackberry OS (RIM) ou Android pour télécharger des applications sur d'autres plateformes de téléchargements autre que l'Ovi Application Store de Nokia, le Blackberry AppWorld, l'Android Market ou les plateformes des opérateurs (Orange Applications Store, SFR Appli Store,...).

Les autres amendements permettent de:
  • contourner les protections des DVD par les enseignants, les étudiants en cinéma, des réalisateurs de documentaires à des fins éducatifs et des critiques cinéma.
  • contourner les protections des livres électroniques pour les utiliser sur des dispositifs de lecture vocale
  • casser les protections des jeux vidéo pour la recherche des failles de sécurité
  • contourner des systèmes de sécurité utilisant un dongle si le dongle en question en fonctionne plus et/ou ne peut pas être remplacé (le Blizzard Authentificateur ou le Battle.Net Authentificator par exemple)
« Dossier suivant
Les Ailes de la Liberté se déploient pour Starcraft 2
Dossier précédent »
HADOPI est prête