
La Fondation Mozilla a lancé la première version bêta de la nouvelle version, 4.0, de son navigateur Web, Firefox. Cette dernière intègre une nouvelle interface, un nouveau gestionnaire d'extensions et WebM.
La Fondation Mozilla continue de renouveler l'expérience des utilisateurs de
Firefox: la version 4 va renouveler l'interface du navigateur et ajoute de nombreuses fonctionnalités:
- un nouveau gestionnaire d'extensions
- la vidéo HD avec le format WebM
- une meilleure gestion de la vie privée
- la séparation des plug-ins de Firefox pour la version Mac
- la synchronisation des paramètres, mots de passe, marques-page, historique et personnalisation via Firefox Sync
- de meilleures performances (démarrage, chargement de pages et réactivité génrale)
- une console d'analyse Web
Cette dernière intègre la version 2 du moteur de rendu Gecko. Cette nouvelle version ajoute des nouveautés à destination des développeurs:
- un nouveau support du HTML 5
- le support des styles CSS3
- le support des websockets
- le support d'Indexed DB (utilisé dans le Cloud Computing)
La Fondation Mozilla vient de publier la première béta de Firefox 4. Cette dernière n'intègre pas encore toutes les fonctionnalités annoncés tel que la nouvelle interface sur les versions Mac et
Linux, la synchronisation, les performances, le nouveau gestionnaire de vie privée et l'inspecteur Web.
Cette version est une version beta. Elle peut présenter un risque pour le
système d'exploitation qui l'accueille, notamment des crashs. A vos risques et périls!
Télécharger Firefox 4 beta 1