Mozilla Messaging continue les développements de la future version de courrieleur, Thunderbird 3.1. Les développeurs sont maintenant dans la dernière ligne droite avec la phase de Release Candidate.
Thunderbird 3.1 rattrape
Firefox 3.6 en utilisant le moteur Gecko 1.9.2 de ce dernier. Si la première version se limitait à la mise à jour de Gecko, Mozilla Messaging a ajouté de nouvelles fonctionnalités:
- un meilleur moteur de recherche dans les messages
- un filtre rapide dans la barre à outil
- un nouvel assistant de migration depuis Thunderbird 2.x qui permet d'activer ou non les nouvelles fonctionnalités de TB 3.1
- un gestionnaire de téléchargement pour la sauvegarde des pièces jointes
- un assistant de configuration des comptes courrier prenant en compte les paramétrages des FAI
Thunderbird 3.1 améliore la sécurité et la stabilité du courrieleur.
Les utilisateurs de Lanikai (Thunderbird 3.1 beta 1) ou de Thunderbird 3.1 beta sont mis à jour sur Thunderbird 3.1 RC1 via le module de mise à jour. Pour ceux qui voudrait découvrir la nouvelles version, direction les serveurs de Mozilla Messaging.
Pendant ce temps, la Fondation Mozilla continue à peaufiner Firefox 3.6.4. Les utilisateurs de Firefox 3.6.4 Beta ont reçu la Build 6. Il est très rare que la Fondation dévoile une version Beta d'une version intermédiaire. Mais Firefox 3.6.4 va intégrer la technologie Florentz qui permet l'exécution des plugins Adobe Flash, Apple QuickTime et Microsoft Silverlight à l'écart des processus de Firefox. Ainsi Flash, QuickTime ou Silverlight plante, Firefox ne plante pas.