
Orange s'est associé avec OpenX pour proposer une plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites. Orange compte ainsi proposer une alternative à Doubleclick Ad Exchange (Google) et à Right Media Exchange (Yahoo!). Les éditeurs de site peuvent ainsi mettre aux enchères leurs espaces publicitaires.
Orange et OpenX lancent Orange Ad Market (OAM), une plateforme permettant aux éditeurs de site de proposer leurs espaces publicitaires aux annonceurs par le biais d'enchères. OAM utilise la technologie OpenX. Les enchères se déroulent en temps réel, et permettent aux annonceurs de faire des offres pour acheter des espaces publicitaires mis en vente par les éditeurs de sites
internet.
L'objectif d'OAM est de permettant aux annonceurs d’atteindre beaucoup plus facilement leurs cibles via un nombre important de sites web, par une mise en relation directe avec les éditeurs de sites.
Google et Yahoo! proposent déjà ce type de services. Google propose Doubleclick Ad Exchange, et Yahoo propose Right Media Exchange. Orange vise ainsi à proposer une alternative européenne aux solutions proposées par les deux géants américains.