
Un inspecteur du travail a envoyé un rapport au parquet de Besançon mettant en cause France Telecom concernant le suicide d'un de ses salariés en aout 2009. Selon l'inspecteur, l'opérateur historique peut être accusé d'homicide involontaire par imprudence.
Le quotien régional Le Parisien a dévoilé une note de l'Inspection du Travail accusant France Telecom d'être en partie responsable du suicide d'un de ses salariés en aout 2009 dans le département du Doubs. L'Inspection a adréssé au Parquet de Besançon un rapport pour "homicide involontaire par imprudence". Ce genre de rapport est "exceptionnel" ou "rarissime". L'homicide involontaire est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000€, pour une personne physique, ou 225 000€, pour une société, d'amendes.
La découverte de ce rapport intervient alors que France Telecom doit requalifier 3 suicides ou tentatives de suicides en "accident de services" et qu'un salarié de Lille s'est récemment donné la mort. Durant les années 2008-09, 35 employés de l'opérateur historique se sont donnés la mort. Depuis le début de l'année, les syndicats en recensent 10 tandis que la direction donne 9 cas.
Source:
Livebox-News