Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Télécoms/Box - SFR et Free ajoutent le Maroc dans les destinations illimitées
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Box - SFR et Free ajoutent le Maroc dans les destinations illimitées

Publié par achtungbaby dans la catégorie Actualité/Télécoms le 22/12/2009
Lu 8935 fois - 1 commentaire
Actualité Télécoms L'opérateur historique marocain vient de baisser ses tarifs d'interconnexion. De fait, les opérateurs vont pouvoir proposer cette destination dans leurs destinations illimitées. Les box des fournisseurs d'accès proposent de nombreuses destinations, les fixes vers le Maroc seront ajoutés dès le 1er janvier 2010. SFR et Free ont déjà annoncé la couleur, les autres ne tarderont sans doute pas.
Les opérateurs proposant des offres double ou triple play intégrant la téléphonie illimitée vers des destinations étrangères vont ajouter le Maroc comme destination gratuite et illimitée. La communauté marocaine sur le territoire français pourra se réjouir de cette nouvelle. La destination était réclamée depuis de nombreuses années, chez tous les opérateurs.

Le prix de l'interconnexion avec le Maroc ayant baissé, les opérateurs vont pouvoir ajouter les Fixes vers le Maroc dans leurs destinations illimitées. Ce sera fait à partir de 1er janvier 2010... En tout cas pour SFR et Free qui sont les premiers à annoncer cette bonne nouvelle.

Des bruits circulent comme quoi Orange pourrait suivre le mouvement dans son option téléphonie illimitée proposées avec la Livebox.

Chez Bouygues Télécom, aucune information n'a encore filtré, mais nulle doute que l'opérateur suivra le mouvement. Contactés, Numericable et Dartybox précisent que ça n'est pas non plus à l'ordre du jour.

Chez SFR, la nouvelle destination s’adresse à tous les clients neufbox de SFR bénéficiant du téléphone illimité, en Fibre et ADSL, qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés. Les clients actuels bénéficieront automatiquement dès le 1er janvier 2010 de la destination, sans aucune démarche.

Chez Free, la donne est différente puisque pour bénéficier du Maroc en illimité les abonnés devront valider de nouvelles CGV... Cette validation entrainera l'acceptation de l'augmentation du tarif de communication vers les mobiles au Maroc de 0,10 € / minute.

Cette baisse de l'interconnexion par l'opérateur historique marocain fait partie du plan 2009-2013 des telecoms marocains via l'ANRT. Cette décision et l'illimité concerne les lignes fixes vers le Maroc, mais exclut les appel vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana.
Cool cette information. Mais pourquoi ont-ils augmenter leur tarifs vers les mobiles marocains? Mes factures vers le Maroc vont encore grimper!
« Dossier suivant
La Livebox 2 et le décodeur Orange en test
Dossier précédent »
CBS et Disney veulent participer au projet de SVoD d'Apple