LVMH fait condamner eBay pour vente illicite
Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Internet le 30/11/2009
Lu 655 fois - 0 commentaire

Le tribunal de commerce de Paris a condamné le site d'enchères à 1,7 millions d'euros pour ne pas avoir respecter ses engagements concernant la vente illicite de parfums du groupe de luxe.
En juin 2008, eBay avait été condamné pour "pratiques illicites" à la suite de la vente de parfums Kenzo, Givenchy, Christian Dior et Guerlain, des marques du groupe de luxe LVMH, et s'était vu interdire de telles pratiques. Hélas, un an après, LVMH a fait constater que la pratique est toujours d'actualité sur eBay. Ainsi, le tribunal a condamné eBay à amende de 2 fois 850 000€ pour ne pas avoir respecté l'injonction.
"Nous sommes évidemment satisfaits de cette décision qui consacre à nouveau le principe de la distribution sélective", a indiqué Pierre Godé, administrateur du groupe LVMH. Ce principe permet aux fabricants de choisir leur réseau de distribution. Le directeur général d'eBay France, Alexander von Schirmeister, a estimé dans un communiqué que cette décision "pénalise les consommateurs en les empêchant de vendre ou d'acheter en ligne des biens authentiques".
Source: AFP
4.001 vote