
Selon le site Secunia, spécialisé dans la sécurité Internet, la plupart des navigateurs présentent une faille de sécurité commune. Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera, Konqueror ou encore Netscape 7 sont concernés.
Lorque l'internaute ouvre plusieurs fenêtres en même temps, par exemple un site plus ou moins douteux ou étant hacké et en même temps sur un site sécurisé (type banque par exemple), il est possible qu'un malware puisse détourner des informations confidentielles en se substituant au site de confiance.
Le conseil a donner est d'éviter de se promener sur des sites à risques, et en même temps aller sur un site de e-commerce ou un site bancaire. L'activation d'un anti pop-up est fortement recommandée.
Peut-on faire alors confiance à son navigateur préféré ? Le site Standblog (
http://standblog.org/) énoncent les critères les plus importants au niveau sécurité :
- le nombre (ou la fréquence) de ces trous de sécurité ;
- la rapidité de correction des problèmes (combien de temps on reste vulnérable) ;
- la criticité (le niveau de danger) de ces vulnérabilités.
Secunia