Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Les Mobiles/Téléphones mobiles/Les Windows Phones sont lancés aujourd'hui
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Les Windows Phones sont lancés aujourd'hui

Publié par achtungbaby dans la catégorie Les Mobiles/Téléphones mobiles le 06/10/2009
Lu 3612 fois - 0 commentaire
Les Mobiles Téléphones mobiles Les Windows Phones sont lancés mondialement aujourd'hui par Microsoft. De nombreux constructeurs ont joué le jeu, et proposent dès aujourd'hui des smartphones embarquant le tout nouveau système d'exploitation de Micosoft, en version 6.5. L'objectif à peine voilé de Microsoft est de venir concurrencer l'iPhone d'Apple, mais également les Google Phones (Smartphone sous Androïd). La guerre des OS mobiles peut commencer.
Windows Phone reprend le concept lancé par Google avec ses Google Phone. Il s'agit en réalité de téléphones mobiles type smartphone embarquant le tout dernier système d'exploitation mobile de Microsft, Windows Mobile 6.5, à l'instar des Google Phone qui embarquent Androïd. Chez Apple, les iPhone embarquent iPhone OS, avec la limite que l'on connait tous, il n'y a qu'un iPhone.


Le lancement mondial des Windows Phone a eu lieu aujourd'hui. Microsoft Phone permet donc toutes les fonctionnalités modernes d'un smartphone, tout comme l'iPhone ou autres androïd. La gestion de l'écrant tactile est au rendez-vous, la navigation du du bout des doigts, le surf sur le Web, mais surtout la possibilité de se connecter à deux nouveaux services, Microsoft My Phone, un service gratuit de synchronisation, de sauvegarde et de partage des données, de son téléphone vers le Web – et Windows Marketplace pour Mobile, une boutique de téléchargement d’applications pour Windows phones.

Microsoft annonce que d'ici la fin de l'année, plus de 30 Windows phones seront disponibles dans plus de 20 pays.
 
Windows phone permet de configurer des boutons pour démarrer vos services préférés tels que :

  • Windows Live
  • Internet Explorer Mobile, le tout nouveau navigateur mobile supportant nativement Adobe Flash lite.
  • Outlook Mobile
  • Microsoft Office Mobile qui permet d’ouvrir et de modifier des documents Word, Excel et PowerPoint, directement à partir de son téléphone.
  • Windows Media Player
  • Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft

Microsoft My Phone est un service gratuit permettant de synchroniser et de protéger toutes les données importantes du téléphone – du carnet d’adresses aux rendez-vous en passant par les SMS, les photos, les vidéos ou les favoris Internet. My Phone synchronise automatiquement les données contenues dans le terminal sur un site Web protégé par mot de passe. My Phone simplifie également le partage de photos depuis son téléphone en permettant de les publier directement sur le site Internet My Phone ou sur Windows Live, Facebook, My Space et Flickr. L’utilisateur peut également localiser sur une carte le lieu à partir duquel son téléphone a été synchronisé pour la dernière fois.
 
Le service Windows Marketplace pour Mobile permet de trouver et de télécharger facilement  des applications mobiles  pour travailler et se divertir. Microsoft travaille actuellement avec 731 développeurs dans le monde qui vont proposer plus de 200 applications au démarrage de Windows Marketplace pour Mobile. L’utilisateur pourra trouver une importante gamme d’applications professionnelles, mais aussi grand public aussi populaires que Shazam, Shozu, MySpace, Monopoly, The Sims 3, Tetris, Netflix, Twikini (Twitter), WunderRadio et Zagat, ou encore les meilleurs jeux du moment y compris Revenge of the Fallen, Sudoku, Transformers et la série des Pac-man, qui peuvent être achetés et installés directement sur son Windows phone.

En France, on pourra trouver dès le mois d’octobre des applications comme SFR Wifi, SFR Répondeur Visuel, Facebook, Le Guide Vert Michelin - en exclusivité sur Windows  phone - Ecogyzer (aide à la conduite éco-responsable), Mappy, France 24 ainsi que les jeux signés Gameloft comme Spiderman Toxic City, Asphalt IV : Elite Racing ou encore UNO.
 
Les Windows Phone seront disponibles en France chez SFR, Orange et Bouygues Télécom. SFR doit présenter dès le 7 octobre sa gamme de mobiles sous WIndows Mobile 6.5.

 
SFR proposera deux Windows phones : le Samsung Omnia II et le LG GM750 - en avant-première dans l’ensemble des points de vente Espace SFR dès le mois d’octobre.

La gamme Windows Phone sera complété par la suite par les mobiles suivants :
  • Acer NewTouch et beTouchE200
  • HTC Touch Diamond II et Touch HD II
  • Samsung Omnia Pro B7610 et Samsung Omnia Pro B7330

Orange prépare également la venue des Windows Phone avec :
  • HTC Touch II, Touch Pro II et Touch HD II
  • Samsung Omnia Lite, Omnia II et Omnia Pro B7330
  • Toshiba TG01 Windows Phone

 Bouygues Telecom n'est pas en reste et proposera :
  • Acer beTouchE101
  • HTC Touch Pro II et Snap
  • Samsung Omnia Pro B7610
  • Sony Ericsson Xperia X2 à partir de Novembre

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre camp : Windows Phone, iPhone ou Google Phone...
 
« Dossier suivant
La CAF et Bercy cibles de phishing
Dossier précédent »
Orange sort la Livebox 2