3,6 Mbps par satellite, c'est possible, et ça se passe chez Tooway, l'offre grand public d'Eutelsat. Ce nouveau seuil sera accessible pour le même prix qu'avant, avec en plus une libéreration du pourcentage de volume de données échangées la nuit, entre minuit et 6 heures du matin (temps universel).
Eutelsat annonce également le lancement d'un nouveau satellite, KA-SAT, programmé pour la fin de l'année prochaine et qui portera le débit reçu jusqu’à 10 Mbps.
L'offre Tooway permet de bénéficier d'un accès à
internet en bidirectionnel par satellite, permettant de ne plus avoir à utiliser en simultané un
modem RTC pour l'envoi de données.
En 2010, Eutelsat élargira le service avec un accès Internet à très grande vitesse allant jusqu’à 10 Mbps. Ce niveau de débit sera atteint avec l’entrée en service de KA-SAT, nouveau satellite d’Eutelsat spécialement conçu pour accompagner le déploiement en Europe de services à haut débit pour le grand public. KA-SAT embarquera à lui seul la capacité de quarante satellites classiques permettant à Eutelsat de desservir jusqu’à deux millions de foyers européens, avec un débit, une qualité et un prix équivalents aux services terrestres
ADSL2.