Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Technologie/Satellite/L'internet par satellite D'EUTELSAT passe à 3,6 Mbps au 1er juillet
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

L'internet par satellite D'EUTELSAT passe à 3,6 Mbps au 1er juillet

Publié par achtungbaby dans la catégorie Technologie/Satellite le 09/06/2009
Lu 3324 fois - 0 commentaire
Technologie Satellite Eutelsat va augmenter le débit de Tooway, son service d'accès Internet par satellite destiné au grand public. La liaison descendante passera de 2 à 3,6 Mbps sans modification de prix à compter du mois de juillet 2009.
3,6 Mbps par satellite, c'est possible, et ça se passe chez Tooway, l'offre grand public d'Eutelsat. Ce nouveau seuil sera accessible pour le même prix qu'avant, avec en plus une libéreration du pourcentage de volume de données échangées la nuit, entre minuit et 6 heures du matin (temps universel).

Eutelsat annonce également le lancement d'un nouveau satellite, KA-SAT, programmé pour la fin de l'année prochaine et qui portera le débit reçu jusqu’à 10 Mbps.

 L'offre Tooway permet de bénéficier d'un accès à internet en bidirectionnel par satellite, permettant de ne plus avoir à utiliser en simultané un modem RTC pour l'envoi de données.

En 2010, Eutelsat élargira le service avec un accès Internet à très grande vitesse allant jusqu’à 10 Mbps. Ce niveau de débit sera atteint avec l’entrée en service de KA-SAT, nouveau satellite d’Eutelsat spécialement conçu pour accompagner le déploiement en Europe de services à haut débit pour le grand public. KA-SAT embarquera à lui seul la capacité de quarante satellites classiques permettant à Eutelsat de desservir jusqu’à deux millions de foyers européens, avec un débit, une qualité et un prix équivalents aux services terrestres ADSL2.
« Dossier suivant
Le Pacte SFR étendu aux abonnés internet
Dossier précédent »
Alertes Phishing envers les abonnés AOL et les clients Crédit Mutuel