Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Sécurité/Twitter victime d'un ver
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Twitter victime d'un ver

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Sécurité le 14/04/2009
Lu 3242 fois - 0 commentaire
Actualité Sécurité Un jeune pirate de 17 ans a montré une faille dans le système de microblogging Twitter.
Durant le long week-end pascale, un ver s'est baladé parmi les messages du service Twitter. Selon Biz Stone, un fondateur, le ver n'a causé aucun dégât. Les administrateurs ont identifié et éliminé environ 10 000 messages pouvant diffuser le ver. Ils vont observer les activités du week-end et prendront des mesures pour éviter l'exploitation de la faille.

Selon le site de CBS dédié aux nouvelles technologies, CNet, le ver serait l'oeuvre d'un pirate new-yorkais de 17 ans. Il voulait faire la promotion de son propre site Internet utilisant un modèle similaire à Twitter. Utilisé par six millions de personnes, Twitter a vu sa popularité exploser depuis sa création en août 2006. Elle devient la cible des pirates au même titre que les sites sociaux Facebook et MySpace.
« Dossier suivant
Le prélancement de l'iPhone 3G par SFR à Toulouse
Dossier précédent »
eBay libère StumbleUpon et peut être Skype