Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Apple lance la beta de Safari 4

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

ordinateur

Dans cette nouvelle version, Apple apporte à son navigateur une des dernières versions de son moteur WebKit ainsi que de nombreuses nouveautés, dont l'intégration d'un outil de debug des pages web. Comme Mozilla, Apple améliore l'intégration à Windows pour sa version dédiée.

Safari 4 intègre les nouveautés suivantes :

  • Support de l'Accessible Rich Interactive Applications (ARIA), une utilisation de l'AJAX
  • Ajout de boutons de zoom
  • Fonction de Chargement spéculatif: Safari précharge les documents, les scripts et les styles
  • Support des effets et des canvas de CSS 3 et du HTML 5
  • Ajout du moteur JavaScript Nitro
  • Passage complet du test Acid 3 (100/100 comme Opera 10 alpha)

La principale nouveauté de Safari 4 est la page d'accueil dit "Top Sites": cette dernière affiche toutes les pages Web les plus visités avec le navigateur.

Il indique également la présence de nouveaux contenus sur les sites affichés. Cette page d'accueil est paramétrable: nombre de sites visibles (6, 12 ou 24), leur agencement et la possibilité de les attacher à la page, rendant la page toujours disponible même si le site est moins visité.

La visualisation des marques-pages et de l'historique est possible en Cover Flow.

Les utilisateurs d'iTunes ne seront pas dépaysés par ce mode de navigation qui permet également la prévisualisation des pages du marque-page ou de l'historique.

Les développeurs de sites Web peuvent observer le comportement de leur site grâce aux outils de debuggage intégré dans Safari 4.

Ces derniers permettent de voir la taille des différents documents ou le temps mis par le moteur pour afficher les différents éléments de la page.

A l'instar de Google Chrome, Safari 4 utilise sa barre des onglets dans la barre de la fenêtre.

Par contre, cela provoque quelques confusions entre les boutons d'agrandissement de la fenêtre et le bouton de fermeture du premier onglet (Mac OS X) ou le bouton d'ajout d'onglets (Windows).

Comme Firefox 3, la barre d'adresse et de recherche de Safari effectuent une autocomplétion avec les sites de l'historique ou des marques-pages ainsi qu'avec les suggestions du moteur de recherches.

L'indicateur de progression de Safari change: il abandonne la barre de progression bleue pour le petit anneau de progression présent dans l'iPod Touch et l'iPhone.

A l'instar de Firefox 3, sur la version Windows, Apple améliore l'intégration en utilisation les styles et le look de Windows. Cette nouveauté répond aux reproches formulés à Apple sur Safari 3: le rendu des pages Web sur utilisait une police de caractère différente de celle de Windows. Cela déroutait les utilisateurs de Windows.

Apple met à disposition sur ses serveurs cette version béta-test. Safari 4 Beta demande Windows XP SP3 ou Vista SP1 avec DirectX 9 ou 10 ou Mac OS X Tiger 10.4.11 ou Léopard 10.5.6 avec la Security Update 2009-01. L'ajout de QuickTime 7.6 peut être nécessaire. Attention! Cette version en ait qu'à la version beta: elle présente de nombreuses incompatibilités. L'installation et l'utilisation sont à vos risques et périls.

Meta Description: 
Alors que Microsoft et Mozilla testent une version bêta de la prochaine version de leur navigateur, Apple a lancé le bêta-test de la prochaine version de son navigateur, Safari, prévu avec Mac OS X Snow Leopard.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus