Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Sécurité/Microsoft: Bulletin de sécurité Janvier 2009
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Microsoft: Bulletin de sécurité Janvier 2009

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Sécurité le 14/01/2009
Lu 1489 fois - 0 commentaire
Actualité Sécurité Microsoft a publié la mise à jour pour le mois de janvier: une seule mise à jour critique à destination de Windows
Des vulnérabilités dans SMB pourraient permettre l'exécution de code à distance (958687)

Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement et une vulnérabilité révélée publiquement concernant le protocole SMB (Server Message Block) de Microsoft. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance sur les systèmes affectés. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou créer des comptes dotés de tous les privilèges. Les meilleures pratiques en matière de pare-feu, ainsi que les configurations par défaut des pare-feu, contribuent à protéger les réseaux contre les attaques lancées depuis l’extérieur de l’entreprise. Les meilleures pratiques recommandent que les systèmes connectés à Internet aient le moins possible de ports exposés.

Logiciels concernés: Microsoft Windows 2000, XP, Vista, Server 2003 et Server 2008


Cette mise à jour est disponible sur le service Windows Update et Microsoft Update mais également via le module de Mise à jour de Windows.
« Dossier suivant
AOL unifie ses magazines
Dossier précédent »
La TNT HD par satellite dès le 15 février