Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/Google arrête le partenariat avec Yahoo!
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Google arrête le partenariat avec Yahoo!

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Internet le 06/11/2008
Lu 1622 fois - 0 commentaire
Actualité Internet Le géant de Moutain View a annoncé préférer renoncer au partenariat avec celui de Sunnyvale plutôt que de tenter en vain de convaincre le Département de la Justice Américaine.
En pleine tentative de rachat par Microsoft, Yahoo! s'est allié avec Google, leurs concurrents. Cette alliance a fait battre en retraite le géant de Redmont mais cela a attiré les foudres des instances administratives. Si l'alliance Yahoo!-Google a mis à mal le rachat par Microsoft, cette alliance donnait à Google une position de quasi monopole sur la publicité lié aux recherches sur Internet.

Pour Google, le partenariat représentait une longue bataille juridique face à l'administration américaine, en particulier le Département de la Justice. De plus, le partenariat aurait nuit aux relations de Google avec ses partenaires actuelles.

Pour Yahoo!, la déception est de mise. Le partenarait aurait pu lui rapporter 800 millions de dollars par an. Néanmoins, la société reste optimiste. Yahoo! aurait mis en place des axes de renforcement sur le marché des recherches (et des publicités liés).

Les analystes financiers voient 2 hypothèses possible :

  • un retour de Microsoft. Google ayant fait échouer son opération, son impossibilité d'aider Yahoo! pourrait l'amener à présenter une nouvelle offre. Certains actionnaires de Yahoo! y sont favorables.
  • une fusion avec AOL. La filiale de Time Warner est dans une phase particulière de discussions avec Yahoo!. Les deux sociétés ont accès aux comptes internes de l'autre pour voir les avantages de coûts d'une telle fusion.

L'annonce de Google met fin à cette facette d'une bataille que se livre Yahoo!, Google et Microsoft dans le domaine de la publicité.
« Dossier suivant
BSkyB fait la paix avec Virgin et fouine chez Tiscali
Dossier précédent »
La SPPF autorisé à attaquer Limewire, Vuze et Shareaza