Les 200 salariés de Telecom Italia ont manifesté pour dénoncer les conditions du rapprochement de Free et d'
Alice. Les syndicats dénoncent l'attitude indécente de la direction de Free. Après l'annonce de l'acquisition d'Alice, Free avait annoncé la suppression de 350 des 390 postes du siège parisien (les postes doublon).
Les conditions de départ sont jugés précaires et révoltent les salariés débauchés. Free propose un mois de salaire par année d'ancienneté alors que les départs sont souvent de deux à trois mois de salaires dans le secteur des télécoms.
La situation entre les syndicats d'Alice et la direction de Free est tendue. Le Comité Central d'Entreprise d'Alice doit se prononcer sur les suppressions de postes. Quatre syndicats de LibertySurf Group (CGT, FO, CFDT et CGC) comptent déposer des référés devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour manque d'informations.
Pendant ce temps, les commerciaux d'Alice ont prolongé l'offre de septembre d'Alice jusqu'au 15 octobre (4h vers les mobiles).