Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/Le nombre de foyers connectés progresse de 3 millions
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Le nombre de foyers connectés progresse de 3 millions

Publié par achtungbaby dans la catégorie Actualité/Internet le 03/10/2008
Lu 861 fois - 0 commentaire
Trois millions de foyers en plus sont connectés à Internet en France en un an. 60% des foyers français sont donc connectés à internet, c'est ce qu'annonce le baromètre annuel sur les nouvelles technologies BVA-The Phone House-BFM-La Tribune.
Ces trois millions de connectés supplémentaires n'ont pas fait évoluer les pratiques sur le net, mis à part que les français consultent plus leurs comptes bancaire (crise oblige ?) et sont de plus en plus adeptes des sites communautaires comme Facebook ou autres. Le piratage sur internet concerne 18% des internautes, en forte chute. Le téléchargement légal représente une part équivalente.

Au niveau téléphonie mobile, les utilisateurs se disent satisfaits à 83% de leur opérateur. Toutefois, un bémol concerne l'image qu'ils ont des offres 3G puisque 70% d'entre eux estiment que les offres illimités sont survendues.

L'étude montre surtout une monté de l'attrait des nouvelles technologies chez les français. 44% se disent technophiles, contre 38% il y a un an.

3.001 vote


« Dossier suivant
Plus de la moitié des foyers bénéficient de la TV numérique
Dossier précédent »
La crise financière provoque-t-elle une hausse de l'antisémitisme ?