Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/eBay entre dans le commerce équitable
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

eBay entre dans le commerce équitable

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Internet le 04/09/2008
Lu 660 fois - 0 commentaire
eBay lance World of Good, un site de ventes dédié aux produits équitable ou respectueux de l'environnement.
eBay met le pied dans le commerce équitable. En effet, le site d'enchères a lancé WorldofGood.com, un site marchand dédié à ces produits dont les ventes vont directement à l'artisan ou au fermier, ou dont l'impact sur l'environnement est minime.

Pour WorldofGood.com, eBay utilise un système marchand traditionnel et non son système d'enchères. Le site d'enchères s'est associé à l'association World of good qui milite pour l'utilisation et la vente de ces produits. Les produits sont contrôlés par des associations comme TransFair USA, Aid to Artisan ou RainForest Alliance qui garantissent la traçabilité du produit ainsi que son impact sur l'environement et l'économie locale.

WorldofGood.com est proposé aux Etats-Unis mais devrait arriver en Europe dans les prochains jours.
0.001 vote


« Dossier suivant
Napster vendu à Best Buy
Dossier précédent »
Orange débride les iPhone