
Le groupe Bouygues vient de publier les résultats pour le premier semestre 2008, et montre de bonnes performances. Les activités du groupe réalisent un chiffre d’affaires en progression de 15%. Le résultat opérationnel n’augmente que de 3%, TF1 plombe légèrement les comptes. En effet, hors TF1 le chiffre d'affaires augemente de +16%.
Bougues Telecom présente de bons résultats au premier semestre 2008. Le chiffre d’affaires progresse de 7% à 2 465 millions d’euros et le chiffre d’affaires réseau atteint 2 295 millions d’euros (+5%).
Bouygues Telecom. En excluant les dépenses liées au développement de l’activité fixe, le taux de marge d’EBITDA sur chiffre d’affaires réseau est de 33,4%. Le résultat net part du Groupe atteint 308 millions d’euros (+5%).
Les investissements s’élèvent à 375 millions d’euros, en hausse de 74% par rapport au premier semestre 2007, du fait du déploiement accéléré du réseau HSPA et de l’acquisition au 30 juin 2008 de son réseau Haut Débit, acquis auprès de
Neuf Cegetel.
TF1, de son côté voit son chiffre d’affaires baisser de 5%, et le résultat net part du Groupe de 33% à 125 millions d’euros. TF1 subit une concurrence de plus en plus importante, avec la monté en puissance de la
TNT ou encore la banalisation des offres par
ADSL.